L’Église catholique à Paris
Le mercredi 3 juillet 2024, les prêtres ordonnés le samedi 29 juin ont célébré une messe d’action de grâce au Sacré-Cœur de Montmartre.
Le mardi 2 juillet 2024, les prêtres ordonnés le samedi 29 juin ont confié leur sacerdoce à la Vierge Marie en célébrant une messe à Notre-Dame des Victoires.
Le lundi 1er juillet 2024, à la chapelle de tous les Saints de la Maison Marie-Thérèse, la messe à été célébrée par les prêtres ordonnés le samedi 29 juin.
Le samedi 29 juin 2024, à Saint-Sulpice, Mgr Laurent Ulrich, archevêque de Paris, par le don de l’Esprit-Saint et l’imposition des mains, a ordonné 6 nouveaux prêtres pour le service de l’Église,
Le vendredi 28 juin 2024, à Saint-Germain des Prés, Mgr Emmanuel Tois, évêque auxiliaire, a présidé une messe en présence des prêtres ordonnés le lendemain.
Le samedi 8 juin 2024, à Saint-Germain l’Auxerrois, Mgr Laurent Ulrich, archevêque de Paris, a consacré deux femmes dans l’“Ordo Virginum” du diocèse de Paris.
Le mercredi 29 mai 2024, les jeunes collégiens des 8 diocèses d'Île-de-France sont partis sur les pas de sainte Thérèse à Lisieux. Mgr Laurent Ulrich, archevêque de Paris, était présent et à présidé la messe à la basilique.
Le mardi 28 mai 2024, à l'initiative et avec les évêques d'Île-de-France, la 15e édition de la Veillée de prière pour la vie a eu lieu à Saint-Germain l'Auxerrois.
Les samedi 25 et dimanche 26 mai 2024, dans les jardins de la Maison Marie-Thérèse, deux journées ont contribué à soutenir les prêtres âgés des diocèses de Créteil, Nanterre, Paris et Saint-Denis.
Le samedi 25 mai 2024, à Ivry-sur-Seine (94), les membres des instituts de vie consacrée et des sociétés de vie apostolique du diocèse de Paris se sont rendus une journée chez Madeleine Delbrêl.