Bénédiction de la première pierre de la Maison de la Visitation Vaugirard
Le lundi 22 septembre 2025, Mgr Laurent Ulrich, archevêque de Paris, a béni la première pierre du futur pôle de solidarité situé dans le 6e arrondissement de Paris.
Dans son homélie du dimanche 21 septembre à Notre-Dame de Paris, Mgr Laurent Ulrich, archevêque de Paris, a évoqué ce projet du diocèse de Paris :
J’aurai la joie, demain matin, de poser la première pierre d’une maison, la Maison de la Visitation-Vaugirard, qui rassemblera les trois associations dont je viens de parler dans trois locaux différents mais sur une même propriété qui a été confiée au diocèse de Paris par les Visitandines, il y a treize ans, pour que nous en fassions un lieu social, un lieu où se vit cette façon d’utiliser l’argent. Parce qu’il en faut pour créer ce lieu, vous vous en doutez.Si j’évoque ce projet, ce n’est pas pour faire la quête juste après, mais simplement pour dire que nous ne manquons pas de ressource d’intelligence pour apprendre à utiliser l’argent au service de tous. Et puis il y a une raison supplémentaire, que l’apôtre Paul nous fournit aujourd’hui dans la lettre à Timothée. Il nous demande de prier, de prier intensément pour ceux qui exercent la responsabilité dans les sociétés. Il parle des chefs d’Etat, il parle bien sûr de tous ceux qui exercent une responsabilité et on peut penser aussi à ceux qui, ayant beaucoup d’argent, exercent de fait une responsabilité dans la vie sociale.- Lire l’homélie dans son intégralité.