Messe d’action de grâce pour la béatification du père Victor Dillard
Messe présidée par le père Thierry Dobbelstein, provincial, en présence de Pascual Cebollada sj, postulateur général de la Compagnie de Jésus.
Saint-Ignace 33 rue de Sèvres, 75006 Paris
Célébration d’action de grâce pour la béatification du P. Victor Dillard, jésuite
Dans une lettre adressée à l’ensemble des jésuites dans le monde, le P. Arturo Sosa, supérieur général de la Compagnie de Jésus, s’est réjoui de la béatification du P. Victor Dillard par ces mots : « Rendons grâce à Dieu pour notre compagnon qui a mis ses nombreuses qualités à la disposition des jeunes et des ouvriers, qui s’est solidarisé avec eux et qui a rendu le Christ présent dans un contexte extrêmement dur, jusqu’à être, lui aussi, martyrisé. Puisse son exemple nous aider à demeurer unis au Seigneur Jésus jusqu’à la fin ».
Pour marquer cet événement, une messe d’action de grâce pour la béatification du P. Victor Dillard sj sera célébrée le dimanche 14 décembre à 11h en l’église Saint-Ignace à Paris. Elle sera présidée par le P. Thierry Dobbelstein, provincial, en présence de Pascual Cebollada sj, postulateur général de la Compagnie de Jésus, dans le cadre du 3e dimanche de l’Avent.
Une messe d’action de grâce sera célébrée, le dimanche 11 janvier 2026 à 19h30, au lycée Sainte-Geneviève (Ginette) à Versailles pour la béatification du P. Victor Dillard sj et la salle Bienheureux Victor Dillard sera inaugurée. Il y a été surveillant général pendant trois ans puis professeur de français et de philosophie pendant un an.
« C’est un événement pour l’Église en France, pour la Compagnie de Jésus tout entière, pour la Province jésuite d’Europe occidentale francophone. Il s’agit du premier jésuite du XXe siècle issu de ses territoires à être béatifié et que c’est une très belle figure, porteuse encore pour aujourd’hui ».
P. Thierry Dobbelstein, Provincial.