Messe en mémoire du père Gabriel Delort-Laval

Le cardinal André Vingt-Trois célèbrera une messe à la mémoire du père Gabriel Delort-Laval à Saint-François de Sales, rue Ampère, le dimanche 8 octobre à 11h30.

Infos
dimanche 8 octobre 2017 à 11h30

Le père Gabriel Delort-Laval est décédé le 31 juillet 2017, ses obsèques ont été célébrées le samedi 5 août à 9h30 à Saint-François de Sales, rue Ampère.

Paris, le 2 août 2017

À l’attention des prêtres et diacres de Paris

Le Cardinal André VINGT TROIS confie à votre prière,

Le Père Gabriel DELORT-LAVAL
Curé Doyen de la Paroisse Saint-François de Sales
Décédé le 31 juillet 2017 à l’âge de 50 ans
En sa 22e année de sacerdoce.

Ses obsèques seront célébrées
Le samedi 5 août 2017 à 9h30
À la Paroisse Saint-François de Sales (Rue Ampère)

Après une licence de théologie à l’Institut d’Etude Théologique de Bruxelles, il est nommé en 1996 vicaire à la paroisse St Jacques – St Christophe puis, en 1999, pendant 4 ans, il sera à la disposition de l’Ordre des Dominicains, avant de revenir servir le Diocèse de Paris. En 2003, il sera vicaire à St Honoré d’Eylau et aumônier diocésain du Mouvement Eucharistique des Jeunes. En 2006, il devient Curé de la Paroisse Saint François de Molitor et au Service des vocations. C’est en 2014 qu’il devient Curé de la paroisse Saint François de Sales et Doyen de la plaine Monceau.

A la racine de sa vocation, née dans une famille chrétienne, se trouve l’appel qu’a représenté pour lui l’indifférence de ses camarades de classe pour toutes les questions qui lui semblaient les seules réellement importantes. Il avait le désir profond de réveiller chez ses contemporains les questionnements enfouis ou inavoués qui l’avait conduit au Séminaire et ce désir a fait de lui un prêtre joyeux qui aimait communiquer sa joie de vivre et sa joie de croire.

Intellectuellement et spirituellement nourri par la tradition dominicaine, Gabriel était animé par la transmission de l’Evangile en particulier grâce à la prédication et à la catéchèse. Lors de liturgies qu’il désirait belles et signifiantes, il prenait toujours soin de goûter l’Ecriture pour lui-même avant de la transmettre aux fidèles. Attentif aux personnes, il était aussi fin diplomate afin de toujours veiller à l’unité et à la communion des groupes et des paroisses qui lui étaient confiés.

Passionné par les questions de Défense Nationale, il avait été auditeur de l’IHEDN avec lequel il restait en lien et s’intéressait à la question de la dissuasion nucléaire. Doué des qualités humaines qui faisaient de lui un agréable compagnon de vie et de travail, il était clair dans ses opinions qui étaient toujours le fruit d’une belle et profonde pensée, nourrie, renseignée et dont le l’axe était toujours l’annonce de l’Evangile et le service de l’Eglise.

Que notre Seigneur Jésus Christ que Gabriel a contemplé tout au long de sa vie et qui a illuminé son existence l’accueille dans la joie de son maître.

Cet événement vous intéresse ? Vous souhaitez être tenu informé des événements du diocèse de Paris ?

Antispam : indiquez, en chiffre, le nombre cent six.
Saint-François de Sales
Contact
Paroisse Saint-François de Sales
Adresse postale

70 rue Jouffroy d'Abbans, 75017 Paris

Adresse de l’église Saint-François de Sales – rue Ampère (Nouvelle église)

17 rue Ampère, 75017 Paris

Adresse de l’église Saint-François de Sales – rue Brémontier (Ancienne église)

6 rue Brémontier, 75017 Paris


01 43 18 15 15
contact@parsfs.fr
http://saintfrancoisdesales.net
Père Antoine de Folleville © Alice Papin