Mgr Élie Joseph Warde, évêque de l’éparchie du Caire des Syriens et vicaire patriarcal pour le Soudan et le Soudan du Sud

Message de Mgr Georges Pontier à la suite de l’élection du chorévèque Élie Joseph Warde, évêque de l’éparchie du Caire des Syriens et vicaire patriarcal pour le Soudan et le Soudan du Sud.

Paris, le 12 mai 2022

Chers Amis,

J’ai la joie de vous informer que le Synode des Évêques de l’Église Patriarcale d’Antioche des Syriaques a élu Évêque de l’éparchie du Caire des Syriens et vicaire patriarcal pour le Soudan et le Soudan du Sud le chorévèque Élie Joseph Warde, actuellement curé de la paroisse syriaque Saint-Ephrem à Paris (5e). Sa Sainteté le pape François a donné assentiment pour cette élection.

Prions pour lui, pour son ministère futur et pour les fidèles de la paroisse syriaque Saint-Ephrem qui le voient partir au loin et entrent dans une période d’attente d’un nouveau curé. Rendons grâce pour le ministère qu’il a exercé au service de la paroisse syriaque de Paris. Nous confions son ministère à l’intercession de la Vierge Marie.

Je vous assure de ma prière,

+ Georges Pontier
Administrateur Apostolique