Ordinations : Le Seigneur les a choisis
Paris Notre-Dame du 30 juin 2016
Parole d’Église : Orthodoxie : un concile historique, bien que houleux ● Retour sur évènement : Le Seigneur les a choisis ● Interview : P. Jacques Cuche : « N’ayez pas peur ! » ● Officiel : Suite des nominations dans le diocèse ● Culture ! Choisir sa lecture d’été
Parole d’Église : Orthodoxie : un concile historique, bien que houleux
avec le P. Jérôme Bascoul, vicaire épiscopal pour l’unité des chrétiens.
Retour sur évènement : Ordinations : Le Seigneur les a choisis
Le cardinal André Vingt-Trois a ordonné onze nouveaux prêtres samedi dernier, à N.-D. de Paris. Le Chanoine Jean Louveau, ordonné en 1946, avec soixante-dix autres séminaristes par le cardinal Emmanuel Suhard, et le P. Stanislas Manuel, ordonné l’année dernière et vicaire à St-Augustin (8e), tous deux prêtres du diocèse de Paris, commentent pour Paris Notre-Dame les grandes étapes de cette célébration.
Interview : P. Jacques Cuche : « N’ayez pas peur ! »
En 1946, soixante-dix prêtres ont été ordonnés à Notre-Dame par le cardinal Emmanuel Suhard. Soixante-dix ans après, trois prêtres incardinés dans le
diocèse de Paris sont encore en vie(1). Le Chanoine Jacques Cuche est l’un d’eux.
À l’occasion de son jubilé, et alors qu’il sort un nouveau livre, il revient, pour Paris Notre-Dame, sur ses années de sacerdoce.
Reportage : "C’est la nouvelle moisson qui arrive !"
Les onze prêtres qui ont été ordonnés samedi dernier ont célébré, lundi 27 juin
à 11h30, une messe auprès de leurs aînés à la maison de retraite Marie-Thérèse. Cette cérémonie émouvante manifestait l’amitié qui unit les membres du presbyterium parisien.
Officiel : Suite des nominations dans le diocèse
Culture : Choisir sa lecture d’été
C’est un cadeau précieux que d’avoir régulièrement un temps pour reprendre souffle
et contempler la beauté du monde. Un temps où se nourrir de bonnes lectures. Voici une proposition, parmi des thèmes variés, qui ne vise pas franchement la pure détente, c’est vrai, mais qui ose vous promettre un dialogue heureux et fécond avec de belles œuvres.