Pèlerinage diocésain à Sainte-Anne d’Auray

Organisé par le Service diocésain des Pèlerinages et présidé par Mgr Emmanuel Tois, vicaire général.

Infos
samedi 28 janvier 2023 au 29 janvier 2023

« Je suis Anne, mère de Marie »

Au XVIIe siècle, Sainte Anne est apparue deux fois à un laboureur breton. Au travers des années et des siècles qui suivront les apparitions, les pèlerins viendront à Sainte-Anne, prier la Grand-Mère, celle à qui l’on confie tout, celle qui écoute, qui console, qui réconforte, lui demander de veiller sur les familles, sur les enfants qui cherchent du travail, les petits-enfants qui ont perdu le chemin de la prière et de l’Église, sur la jeune femme qui espère un enfant depuis des années, sur le grand-père qui est à l’hôpital (d’après une méditation du message).

Présidé par Mgr Emmanuel Tois, vicaire général du diocèse de Paris.

Départ de Paris-Montparnasse, samedi 28 au matin. Retour dimanche 29 au soir à Paris-Montparnasse.

Au programme :

Samedi : au sanctuaire Sainte-Anne d’Auray, messe, visite guidée du sanctuaire, chapelet, chemin de croix, conférence de Mgr Emmanuel Tois.
Dimanche : messe à l’abbaye de Kergonan, visite guidée de l’abbaye, découverte ou redécouverte des alignements de menhirs de Carnac.

Prix en chambre double aux alentours de 300 euros [1] comprenant : le transport en train au départ de Paris Montparnasse, les transferts en car, l’hébergement en pension complète, hôtel***, les offrandes aux lieux visités.

[1Susceptible d’être modifié en fonction des coûts liés au transport.

Cet événement vous intéresse ? Vous souhaitez être tenu informé des événements du diocèse de Paris ?

Direction diocésaine des Pèlerinages
10 rue du Cloître Notre-Dame