Rencontre mondiale des familles – Pour témoigner, se soutenir, s’encourager
Paris Notre-Dame du 22 février 2018
Prière pour la paix : « Nous avons l’espoir d’un Congo debout » • Carême : Du pain, du vin et des abeilles • Catéchumènes : Ils cheminent vers le baptême
Décryptage : « Nous avons l’espoir d’un Congo debout »
Le 23 février, le pape convoque une journée de prière et de jeûne pour la paix en République démocratique du Congo (RDC) et au Soudan du Sud. Les réactions du P. Noël Mpati Ne Nzita, vicaire de N.-D. des Otages (20e) et aumônier des Congolais à Paris.
À méditer : De l’alliance au baptême
Extraits de l’homélie de Mgr Michel Aupetit, le dimanche 18 février 2018. Messe en la cathédrale Notre-Dame de Paris.
Interview : Dublin, pour témoigner, se soutenir, s’encourager
La 9e Rencontre mondiale des familles se tiendra du 21 au 26 août 2018, à Dublin (Irlande), sur le thème L’Évangile de la famille, joie pour le monde. L’occasion, pour les familles, d’approfondir leurs réflexions sur les défis qu’elles affrontent. Retour sur ses enjeux avec le P. Denis Metzinger, vicaire épiscopal pour la Pastorale familiale, et Jean-Marie Andrès, président national des Associations Familiales Catholiques (AFC).
Analyse : Du pain, du vin et des abeilles, ou la Bonne Nouvelle de la terre
C’est le thème de la deuxième conférence de Carême, qui se tiendra dimanche 25 février à la cathédrale Notre-Dame, à 16h30. Comme pour la première conférence, Paris Notre-Dame a demandé à leur coordinateur, Fabrice Hadjadj, de commenter une image qui introduise son propos. Cette fois, le philosophe a choisi un rouleau d’enluminures faisant référence à Pâques.
Reportage : 386 nouveaux appelés
Ils étaient 386, samedi 17 février, à répondre à l’appel décisif à Notre-Dame. Grande ferveur, grande émotion pour ces catéchumènes qui ont posé, ce jour, un vrai jalon dans leur chemin vers le baptême.
Reportage : Une nuit solidaire
Combien de personnes dorment-elles, chaque nuit, dans les rues de Paris ? Pour tenter de le savoir, la Mairie de Paris a organisé, jeudi 15 février, une Nuit de la solidarité. L’idée étant d’effectuer un comptage précis, afin d’adapter le dispositif d’accueil existant. Reportage à la mairie du 10e.