Rendez-vous institutionnels des membres de la FPF
Rendez-vous institutionnels des membres de la FPF :
Congrès et Convention nationale baptistes à Pontoise, Synode national de l’EPUdF à Nancy, Convention nationale de l’UNÉPRÉF à Anduze. « Sauvés pour servir », « S’engager davantage pour être une Église de témoins » et « Un pas en avant »
Congrès et Convention nationale baptistes à Pontoise, Synode national de l’EPUdF à Nancy,
Convention nationale de l’UNÉPRÉF à Anduze
« Sauvés pour servir »
Pour la première fois de son histoire, la Féd ération des Églises évangéliques baptistes de France a organisé une Convention nationale d’envergure, au Hall Saint-Martin de Pontoise, du vendredi 6 au dimanche 8 mai 2016.
Le Congrès annuel de la FEEBF s’est tenu en amont de cette Convention, autour de 1 Pierre 4,10 et d’un travail sur le lien fédératif de la Fédération protestante de France. Voir aussi p.10
« S’engager davantage pour être une Église de témoins »
Le Synode national de l’Église protestante unie de France s’est réuni à Nancy du 5 au 8 mai 2016.
Dans son message d’ouverture intitulé De la peur à l’encouragement, le président Laurent Schlumberger a appelé l’assemblée à choisir la confiance comme antidote à la peur qui ronge les rapports sociaux. Il a exhorté les membres de l’Église protestante unie à vivre cette confiance comme un puissant levier pour mieux assumer leur responsabilité sociale
Trois vœux ont été adoptés : le premier concerne l’accueil des réfugiés ; le second porte sur l’écologie ; le troisième sur l’accueil des exilés Syro-irakiens. .Voir aussi dessous
« Un pas en avant »
La première Convention nationale de l’Union nationale des Églises protestantes réformées évangéliques de France (UNÉPRÉF) s’est tenue dans les Cévennes à Anduze (Centre Carrefour Béthanie à Bagard), du 6 au 8 mai 2016.
De nombreux invités étaient présents. François Clavairoly, président de la Fédération protestante de France, s’est adressé au Synode en rappelant la vocation de la FPF et ses engagements, notamment sur la question du climat.
À l’issue de cette Convention, un texte de référence intitulé Les chrétiens face au défi du climat et de l’environnement : l’espérance du colibri a été adopté.
Source : FPF