Retour sur la journée diocésaine des personnes en situation de handicap mental du 13 octobre 2024

Beaucoup de joie et de sourire à la paroisse Saint Jean-Baptiste de la Salle pour cette journée !

La journée diocésaine des personnes en situation de handicap mental qui a eu lieu à la paroisse Saint Jean-Baptiste de la Salle où nous avons été très bien accueillis par le père O’mahony, curé. Plusieurs servants de messe avec un handicap se sont joints à ceux de la paroisse. Christophe Sempré, diacre en charge des référents et délégué au VPH, a rejoint Patrick diacre de la paroisse. Merci aussi à lui de son accueil !
Un apéritif dans la cour ensoleillée a permis quelques échanges et un chant mimé !
Puis nous nous sommes retrouvés pour un pique-nique tiré du sac.
Quatre ateliers ont été proposés dans l’après-midi : dessins, théâtre et utilisation des figurines de la « valise de la parole », le 1er commandement en rythmo catéchèse.

Beaucoup de joie, de chants, de sourires partagés !

Moments de joie à la journée diocésaine
Chants gestués