Toussaint : Vivre avec la mort
Paris Notre-Dame du 29 octobre 2020
Hiver Solidaire : Tous frères • N.-D. DE L’Ouÿe : À l’écoute de la jeunesse • Sacré-Cœur : « La basilique est un lieu de paix »
Décryptage : Tous frères
L’équipe de pilotage a finalement tranché. Malgré les contraintes sanitaires et les difficultés d’organisation qu’elles entraînent, St-Jacques-du-Haut-Pas accueillera pour la 4e année l’opération Hiver solidaire en janvier prochain. Son curé, le P. François Delpit nous explique pourquoi.
À méditer : Le Christ a porté et vaincu tous les blasphèmes
Extrait de l’homélie de Mgr Michel Aupetit, dans les paroisses de Dangeau et de Brou (Eure-et-Loir), le dimanche 25 octobre.
Spiritualité : Vivre avec la mort
Le contexte sanitaire actuel a rendu visible la mort dans notre quotidien occidental. Cette réalité peut désorienter. Tout comme les fêtes de la Toussaint et des morts qui seront célébrées dans les jours à venir. Comment se préparer à la mort dans une société qui la cache ?
Reportage : Notre-Dame de l’Ouÿe, à l’écoute de la jeunesse
Au beau milieu de la forêt de Dourdan, à moins d’une heure de Paris, Notre-Dame de l’Ouÿe, maison d’accueil dédiée à la jeunesse inaugurée par le diocèse en avril 2017, démarre l’année avec une nouvelle équipe à sa tête. L’occasion de redécouvrir le projet pastoral et éducatif conduit par cette Fraternité, à l’occasion d’un séjour « comédie musicale », organisé durant les vacances de Toussaint.
Actualité : Sacré-Cœur : « La basilique est un lieu de paix »
Recteur de la basilique du Sacré-Cœur de Montmartre depuis septembre, le P. Stéphane Esclef réagit à l’inscription de l’édifice aux monuments historiques, le 21 octobre dernier. Le classement du site de la basilique, qui fête cette année les cent ans de sa consécration, interviendra au premier semestre 2021.
Consulter ce numéro
Acheter ce numéro 1 € en ligne sur les applications iOs et Android