Une nouvelle jeunesse pour l’Abbaye Notre-Dame de l’Ouÿe
Le diocèse de Paris a racheté, en mai 2015, l’Abbaye de Notre-Dame de l’Ouÿe pour déployer sa future maison d’accueil pour des groupes d’enfants et de jeunes. Cette maison est située dans l’Essonne à 60 km de Paris et 5 km de Dourdan.
Depuis des années, la pastorale de l’enfance et de l’adolescence est une priorité pour le diocèse de Paris. C’est un des trois axes majeurs choisi par le cardinal André Vingt-Trois dans le cadre de la Mission 2015-2018. Or, accompagner, transmettre, soutenir, prier nécessite d’avoir un lieu pour organiser des rencontres, retraites et sessions diverses.
Le projet architectural prévoit une rénovation des corps de bâtiments historiques et la construction d’un nouvel ensemble qui accueillera l’hébergement, les salles de restauration et de réunion.
Le dossier de presse vous présente les lieux et le projet de Notre-Dame de l’Ouÿe.
– Le 19 septembre dernier, à Notre-Dame de Paris, le cardinal André Vingt-Trois a béni la première pierre de la refondation de ce magnifique ensemble.
– Le 31 octobre 2015, Mgr Michel Dubost, évêque du diocèse d’Évry-Corbeil-Essonnes, posera cette première pierre à Notre-Dame de l’Ouÿe.