Vente aux enchères pour Notre-Dame à Drouot
À l’occasion du deuxième anniversaire de l’incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris, une vente caritative est organisée à Drouot, partenaire de l’événement, et sur internet par la Fondation Notre Dame. Les fonds récoltés seront principalement reversés au Fonds Cathédrale de Paris.
Hôtel Drouot (Salle 9 – Drouot-Richelieu) 9 rue Drouot, 75009 Paris
Cette vente se fera aussi au profit d’activités sociales soutenues par la Fondation Notre Dame en cette période de pandémie, alors qu’elle est très sollicitée. Reconnue d’utilité publique depuis trente ans, la Fondation Notre Dame encourage et développe des projets d’entraide, d’éducation, de culture ainsi que de patrimoine à travers les 60 fonds et fondations qu’elle a sous son égide.
Cette vente aux enchères réunit plus de 200 lots composés de bijoux, de pièces d’or, ainsi que de tableaux issus de onze successions qui seront adjugés sous le marteau de Maître Olivier Collin du Bocage, commissaire bénévole. « Nous présentons notamment à la vente des œuvres d’un peintre qui a magistralement interprété Notre-Dame ainsi que des pièces d’or de qualité issues de legs » explique le commissaire-priseur de cette vente pour laquelle des frais limités à 3% seront appliqués.
Exposition la veille (et en live sur Drouotonline).
Plusieurs lots-phares de la vente – dont de grands tableaux d’hyperréalisme 3D, exclusivement en bois et peinture à l’huile représentant la cathédrale et l’Île de la Cité, exécutés par l’artiste Madraz – seront exposés la veille dans une salle de l’Hôtel Drouot. Le catalogue d’exposition est disponible sur le site internet de Paris Enchères ainsi que sur celui de Drouot.
Plus d’informations sur le site internet du Fonds Cathédrale.