Sacrés jeux

Un esprit sain(t) dans un corps sain(t)

« Le sport revêt aujourd’hui une grande importance, car il peut favoriser chez les jeunes l’affirmation de valeurs importantes telles que la loyauté, la persévérance l’amitié, le partage, la solidarité ». Saint Jean Paul II

Nos objectifs

Utiliser la dynamique fédératrice du sport pour amener des jeunes à réaliser des parcours sur des lieux du patrimoine chrétien ou dans des églises.
  Allier cet évènement mondial à notre savoir faire auprès des jeunes (en terme de pédagogie - et d’art sacré).
  Faire prendre conscience aux jeunes de la convergence entre les vertus du sport et les vertus humaines et religieuses : respect, sens du collectif, courage, inclusion..

Nos propositions

4 parcours dispersés dans Paris qui peuvent faire après tout au long de l’année scolaire. Chaque parcours comprend une visite d’église, un temps pour les olympiades, puis une seconde visite.

• PARCOURS 1 : Saint-Eustache - Palais Royal – Notre-Dame-des-Victoires
  • PARCOURS 2 : Saint-Joseph Artisan - Quai – Notre-Dame-des-Buttes- Chaumont
  • PARCOURS 3 : Saint-Séverin - Luxembourg - Saint-Étienne du Mont
  • PARCOURS 4 : Notre-Dame-du-Travail - Jardin - Notre-Dame-de-l’Arche d’Alliance
    Chaque parcours est décliné en Benjamin et Junior

1- Remise à chacun du « bracelet des athlètes »
2- Visite d’une église.
3- Jeux sportifs dans un jardin à proximité
4- Visite d’une seconde église
5- Quizz général avec phrase/citation d’un sportif, d’un homme ou d’une femme religieux... alliant le thème Sport et Culture chrétienne.
6- Remise de la médaille Holygames TRESORS DE PARIS

Les Trésors de Paris
24, rue Saint Roch
Tél : +33 (0)1 78 91 91 50

Permanence les mardi et jeudi de 9h à 15h.

tresorsdeparis@diocese-paris.net
www.lestresorsdeparis.com