Bientôt sur vos écrans… Into the One
Ils ont des profils d’acteurs et pourtant ils sont prêtres ou le seront bientôt. Geoffroy, François, Alain, Christophe et Guillaume, se sont prêtés au jeu de la caméra pour montrer au monde que leur choix les rend heureux.
Le service des vocations du diocèse de Paris a surfé sur l’effet « Prêtres Academy », lancé par le diocèse de Besançon l’année dernière, pour rejoindre des jeunes sur internet par l’intermédiaire de vidéos. Ces spots, lancés à 15 jours d’intervalle servent d’accroches, selon la technique publicitaire du ’teasing’, à partir d’images contrastées sur le prêtre.
Diffusée sur Internet le dimanche 3 mai, à l’occasion de la Journée Mondiale de prière pour les Vocations, la première vidéo met en scène Geoffroy, qui a décidé de consacrer sa vie au Christ. Le titre Into the One [1] a été choisi en référence au film Into the Wild, dans lequel une jeune homme brillant quitte à société de consommation pour partir sur les routes à la recherche du bonheur.
One, avec une majuscule, évoque l’Unique, Dieu. Celui qui a touché le héros en plein cœur.
La seconde vidéo sera en ligne le 18 mai. On y voit le Père François P., curé de paroisse dans ses activités quotidiennes... parce que nous le valons bien.
Le 1er juin sera lancée la dernière vidéo de la série. Elle montre 3 hommes au look et aux caractères si différents qu’on ne les imaginerait pas avoir répondu à la même vocation, celle de prêtre.
Ces spots de 2 min ont été réalisés par la chaîne catholique KTO, ils seront accessibles sur Daily Motion, You Tube, Facebook, mavocation.org et dioceseparis.fr.
[1] En plein cœur