"Vitrail I, II,III,IV"

Acrylique/Toile : 4 tableaux de 2mètres / 1mètre de Rafaël Holguin

Texte explicatif de l’artiste :
"Dès que j’ai entendu parlé du projet " Et le verbe s’est fait chair" conduit par l’archevêché de Paris j’ai eu envie de proposer une œuvre.
Dès le départ de ma carrière artistique début des années 90 ma création a été spirituelle avant tout, vécue comme une création méditative.
Pour l’appel à projet j’ai cherché à comprendre le thème et à créer une œuvre originale et de qualité. Je n’y suis pas arrivé faute de temps et faute d’inspiration.
Préparer une œuvre pour la période de l’avent autour du thème de l’incarnation ne s’improvise pas. Je ne suis pas une machine, ni un copiste et je ne voulais pas exécuter une œuvre dans la précipitation qui ne correspondait pas à mon travail.
J’ai regardé alors dans les toiles que j’avais et qui pouvaient correspondre.
La série Vitrail composé de quatre toiles est une œuvre maîtresse qui date de 2003.
Cette série sur toile décline une facette de l’amour entre deux êtres de chair qui évoque la tendresse, la chaleur , les sentiments et l’amour.
Cette œuvre a été exposée lors des Rencontres internationales d’art contemporain à l’intérieur de l’église de Chizé- Availles en juillet 2004.
Quand je lis l’extrait de l’Évangile selon Saint Jean, chapitre 1, je ressens une symbiose entre l’œuvre que je présente et cette partie de l’évangile."

Téléchargez le visuel en plus grand format

Incarnation 2008

Le Mystère de Noël : 70 œuvres contemporaines à découvrir