Bientôt les Journées d’amitié et d’entraide pour les prêtres !
Paris Notre-Dame du 31 mai 2012
Parole d’église : Paul Batthi, conseiller du Premier ministre pakistanais • Reportage : Par la prière, s’engager pour la vie • Reportage : J’habite en Jéricho’loc, et toi ? • Décryptage : Jean-Marie Lustiger, le cardinal prophète
Parole d’Église : Minorités religieuses : le devoir de s’impliquer
Paul Bhatti, conseiller du Premier ministre pakistanais en matière de minorités religieuses.
Reportage : Par la prière, s’engager pour la vie
Veiller pour la vie : c’est ce qu’ont fait plus de 2 500 chrétiens, ce mardi 22 mai à N.-D. de Paris. Une soirée tournée vers la Vierge Marie où le cardinal André Vingt-Trois, entouré des évêques d’Île-de-France et de l’évêque aux armées, a proposé à chacun de s’engager dans le silence de son coeur à respecter et à agir en faveur de la vie.
Reportage : J’habite en Jéricho’loc, et toi ?
Ce n’est pas une « coloc », c’est une « Jéricho’loc ». Le concept ? Intégrer la prière et le service dans le quotidien d’une colocation. Une expérience concluante pour la trentaine de jeunes Parisiens qui, depuis septembre, ont fait ce choix de vie. Reportage.
Événement à venir : Journées d’amitié et d’entraide pour les prêtres : Quatre diocèses unis pour leurs pasteurs
Cette année, les Journées d’amitié et d’entraide pour les prêtres auront lieu dans le parc du monastère des Sœurs de la Visitation (14e). À l’approche de cet événement amical et festif, rencontre avec le responsable du Service des prêtres, Mgr Michel Pollien, évêque auxiliaire.
Décryptage : Jean-Marie Lustiger, le cardinal prophète
« Cinq ans après sa mort, le 5 août 2007, le cardinal Lustiger laisse le souvenir d’un homme de foi exceptionnel, atypique, inclassable, déconcertant, qui aura bousculé, à la puissance d’un ouragan, son Église et son temps. » C’est ainsi que commence ou presque la biographie Jean-Marie Lustiger, le cardinal prophète tout juste écrite par le journaliste Henri Tincq. Pour Paris Notre-Dame, l’exécuteur littéraire de l’ancien archevêque de Paris, Jean Duchesne livre son regard sur ce livre.