Pourquoi léguer à l’Église ?

Le choix est vaste pour aider les plus démunis, dans tous les domaines : l’enfance, la santé, les personnes âgées, l’insertion, la solidarité internationale… Parmi toutes les associations existantes, chacun choisira en fonction des valeurs qui le touchent le plus.

Le legs à l’Église est d’une autre nature : il permet à l’Église de fonctionner, tout simplement.

Contribuer au Denier de l’Église, au fil des années, c’est témoigner de notre appartenance à cette Église, et de notre souci de participer à son existence matérielle.

Faire un legs à l’Église, à la fin de notre vie, c’est ce même témoignage, ressenti de manière particulièrement forte pour celui qui le fait. Et c’est une garantie pour l’avenir de l’Église.

Les Legs, Donations et Assurances-vie
Hubert Gossot