Rome, avec vue sur la foi
Paris Notre-Dame du 9 mai 2013
Parole d’Église : Mgr Philippe Brizard, directeur du Service diocésain des pèlerinages • Retour sur événement : La densité spirituelle de Lourdes • Rencontre : Témoin de la foi : Évelyne, un souffle nouveau • Interview : Maria Munk-Farrugia, créatrice du spectacle Le chant de la matière
Parole d’Église : « L’Église a épousé le monde à Rome »
Mgr Philippe Brizard, directeur du Service diocésain des pèlerinages.
Retour sur événement : Rome, avec vue sur la foi
Du 27 avril au 1er mai, 223 pèlerins du diocèse de Paris, parmi lesquels le cardinal André Vingt-Trois, trois évêques auxiliaires, des prêtres et des séminaristes, se sont rendus à Rome pour l’Année de la foi. Un voyage culminant avec l’audience générale du pape François, place Saint-Pierre. Du pas de course dans les rues de la ville éternelle, au pas feutré dans les narthex, nefs et autres chapelles latérales des basiliques et églises romaines, les pèlerins reviennent « raffermis ». Quelques échos.
Retour sur événement : La densité spirituelle de Lourdes
Vie fraternelle, expérience de foi, temps de réconciliation spirituelle et de réparation physique… C’est ce qu’a vécu la centaine de fidèles parisiens qui s’est rendue à Lourdes du 29 avril au 2 mai, pour un
pèlerinage diocésain organisé à l’occasion de l’Année de la foi.
Rencontre : Évelyne : un souffle nouveau
Dans la nuit de Pâques 2013, Évelyne Ahipeaud a reçu le baptême à St-Pierre de Montrouge (14e). Une conversion radicale et étonnante pour cette jeune femme qui était plus adepte de Nietzche, Zweig et Sartre que des Évangiles.
Interview : Elle chante, la matière !
Contempler la création, voilà un des chemins qui mènent à la foi. Avec son spectacle Le chant de la matière, qui sera donné le vendredi 24 mai, à 20h, à la galerie Bansard, Maria Munk-Farrugia2 nous entraîne, au rythme de la Genèse et du P. Teilhard de Chardin, s.j., à redécouvrir la beauté de l’œuvre de Dieu.