Album-photos de la messe d’action de grâce pour la canonisation des époux Martin

Revoir la célébration et voir l’album-photos de la célébration du 18 octobre 2015 à Notre-Dame de Paris.

Dans son homélie, Mgr Jérôme Beau, évêque auxiliaire de Paris, a rendu grâce pour ces deux nouveaux saints intercesseurs pour les familles :
« Il nous faut reconnaître que dans ce couple de Louis et Zélie Martin, il y a la force d’un amour, d’une union, qui vient comme consoler bien des unions vivant des difficultés. Il est un refuge pour bien des couples qui cherchent à se reconstruire, pour bien des chemins blessés, cassés, fracturés. Mais il est aussi, pour bien des enfants, une manière de découvrir que l’amour dont ils rêvent est un amour qui est là, présent, et que l’homme et la femme peuvent vivre. Il n’y a pas de fatalisme dans l’échec de l’amour, il y a une aventure au cœur de laquelle Dieu est présent. Il nous conduit et nous donne la force de la porter comme une bonne nouvelle pour le monde d’aujourd’hui. »
 Réécouter l’homélie à 24’25.

Après la prière universelle et la prière pour le Synode sur la famille, Grégory Turpin a interprété le poème “Vivre d’amour” de sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus mis en musique :
Au soir d’amour, parlant sans parabole
Jésus disait : « Si quelqu’un veut m’aimer
Toute sa vie qu’il garde ma parole
Mon Père et moi viendrons le visiter.
Et de son cœur faisant notre demeure
Venant à lui, nous l’aimerons toujours !…
Rempli de paix, nous voulons qu’il demeure
En notre amour !… ».
 Réécouter Grégory Turpin à 47’15.

Voir la messe de canonisation à Rome et lire l’homélie du Pape François
 Consulter le dossier.