Cathédrale : « Tout le monde pourra entrer à Notre-Dame »

Paris Notre-Dame du 10 octobre 2024

Guerre : Le Liban, vers l’embrasement ? » • Solidarité : Hiver solidaire lance sa 17e édition • Théâtre : À l’Espace Bernanos, la tragédie prend Racine

« Décryptage » : Le Liban, vers l’embrasement ?
Alors qu’Israël affronte le Hezbollah sur le sol libanais, entraînant une riposte de l’Iran, l’avenir du Liban, pris dans l’engrenage d’une possible nouvelle guerre régionale, semble incertain. Éléments de décryptage avec Mgr Pascal Gollnisch, directeur général de l’Œuvre d’Orient et vicaire général de l’archevêque de Paris pour l’ordinariat des orientaux catholiques en France.

À méditer : Retrouver le sens du dialogue
Extraits de l’homélie de Mgr Laurent Ulrich, archevêque de Paris, le mardi 1er octobre 2024 - sainte Thérèse de Lisieux. Messe de rentrée des parlementaires à Ste-Clotilde (7e).

Interview : « Tout le monde pourra entrer à Notre-Dame »
À deux mois de la réouverture de Notre-Dame, la cathédrale se prépare à accueillir des millions de personnes venues du monde entier. Quand pourra-t-on y entrer ? Quel dispositif est-il prévu pour l’accueil ? Faudra-t-il s’inscrire pour assister à la messe ? Éléments de réponse avec Sybille Bellamy-Brown, responsable de la gestion des publics de Notre-Dame de Paris.

Reportage : Hiver solidaire lance sa 17e édition
Samedi 5 octobre, près de 200 bénévoles ont assisté, à la maison paroissiale de N.-D.-des-Champs, au lancement de la 17e édition d’Hiver solidaire. Au programme, un temps d’échange et de convivialité, et un envoi en mission, à l’issue de la messe présidée par Mgr Laurent Ulrich, archevêque de Paris.

Interview : Mgr Jérôme Angot : « Entretenir les liens entre l’Église et la cité »
Après neuf années passées à St-Thomas-d’Aquin, le P. Jérôme Angot est nommé curé de St-Joseph-des-Nations. Il conserve sa mission de vicaire épiscopal pour les vierges consacrées. Rencontre.

Critique : À l’Espace Bernanos, la tragédie prend Racine
Jusqu’au 17 octobre, l’Espace Bernanos accueille Laudate Jean Racine, conçu et mis en scène par Rafaële Minnaert. Un spectacle qui permettra à tous de découvrir ou redécouvrir l’œuvre de l’immense auteur, à travers des scènes et monologues choisis parmi ses onze tragédies.

Sommaires

Paris Notre-Dame