Centenaire de Jacques Berthier

Journée exceptionnelle autour de Jacques Berthier : messe, table ronde, concert, prière de Taizé

dimanche 19 novembre 2023 à 11h

Église Saint Ignace 33 Rue de Sèvres, 75006 Paris 75006 Paris

Le dimanche 19 novembre, nous aurons l’occasion de découvrir ou redécouvrir Jacques Berthier, organiste à l’Eglise St Ignace durant des décennies. Vous avez certainement fredonné ses mélodies : « Laudate dominum », « En toi j’ai mis ma confiance », « Si le Père vous appelle » et « Nous sommes le corps du Christ » .
Il nous a laissé plus de 200 chants, écrits pour la communauté de Taizé, des communautés monastiques, des assemblées paroissiales ou pour des grands rassemblements. Ses œuvres musicales, moins connues, ont une très grande qualité artistique. Nous vous proposons une journée exceptionnelle le dimanche 19 novembre.

Au programme :
11h : messe festive suivie d’un repas partagé
14h30 : table ronde : « Que nous dit l’œuvre de J. Berthier ? »
Avec la participation de Pierre Faure sj, Fr Claudio deTaizé, Isabelle Schiffmann, Fr Patrick Prétôt ; Pierre Queval, modérateur
16h : concert Chœur, trompette et orgue
17h30 : prière de Taizé en présence Frère Alois et de plusieurs frères venus spécialement pour cette fête.

Église Saint-Ignace
Église Saint-Ignace

33 rue de Sèvres, 75006 Paris

eglise.saint-ignace@jesuites.com