Communiqué du diocèse de Paris - Veillée de prière pour la Vie en direct ce lundi soir

Le 12 avril 2021

Pour la 12e année, les évêques des diocèses d’Île-de-France (Paris, Versailles, Nanterre, Saint-Denis, Evry-Corbeil-Essonnes, Pontoise, Meaux, Créteil, diocèse aux Armées françaises) invitent les Franciliens à prier pour la vie, en s’unissant à la veillée qui aura lieu ce soir lundi 12 avril 2021 à 19h30 à Saint-Sulpice (huis-clos). Cette soirée est diffusée en direct sur KTO.

Cette année, la veillée de prière pour la vie prendra une dimension particulière en raison du contexte sanitaire sans pour autant perdre de vue la visée initiale qui est de célébrer la vie.

L’Église a toujours manifesté ses positions concernant le respect de la vie humaine sous toutes ses formes et dans tous ses aspects, de son commencement à sa fin. Dans notre société régulièrement soumise à des débats sur le début et la fin de vie, le handicap, l’exclusion des plus faibles, des plus âgés, des malades, le respect de la vie est un sujet majeur qui nous concerne tous. Veiller pour la vie, c’est demander ensemble, dans la prière, la grâce de respecter la vie.

Nous sommes tous invités à prier par et avec nos évêques pour ceux et celles qui ont un besoin plus spécial d’être encouragés, soutenus, apaisés, pour être davantage des serviteurs de la vie.

Ce soir nous aurons la chance de découvrir quatre témoignages de personnes pour qui la crise sanitaire a permis de faire l’expérience du triomphe de la vie sur ce qui pouvait y faire obstacle :

Xavier et Aude de Montille à l’initiative de l’opération Over the Blues, témoigneront sur les coulisses de cette initiative qui a permis de confectionner des milliers de blouses pour les soignants.

Retrouvez le témoignage de Xavier de Montille dans le journal Paris Notre-Dame du 1er avril 2021.

Trois autres témoins seront présents : Magata, qui a accouché pendant le premier confinement, Sophie Lutz, maman de Philippine, petite fille polyhandicapée, ainsi qu’un jeune étudiant Parisien.

Une soirée à vivre en direct sur KTO :