Dossier de presse - Programme de la Semaine sainte 2023 à Paris

jeudi 30 mars 2023

Du 2 avril au 9 avril 2023, l’Église célèbre l’entrée triomphale du Christ dans Jérusalem, son dernier repas, sa Passion, sa Mort et sa Résurrection au cours des célébrations du Jeudi saint, du Vendredi saint et de la vigile de Pâques (dans la nuit du samedi 8 au dimanche 9 avril). La Semaine sainte débute par le dimanche des Rameaux.

Plus d’une trentaine de Chemins de croix auront lieu dans les rues de Paris le vendredi saint.

415 adultes seront baptisés pendant la nuit de Pâques à Paris. Ils seront également confirmés et recevront la communion pour la première fois.

Des centaines de célébrations seront organisées durant le week-end de Pâques dans les paroisses de Paris.

Vous trouverez ci-joint le dossier de presse, avec l’ensemble des célébrations de la Semaine sainte présidées par Mgr Laurent Ulrich, archevêque de Paris.

Télécharger le dossier de presse

Contacts presse Diocèse de Paris :
Ludovica Giobbe 06 03 93 75 28 - lgiobbe@diocese-paris.net

Communiqués