Éducation : les parents s’entraident

Paris Notre-Dame du 17 septembre 2015

Parole d’Église : Partager entre soignants, avec le P. Alain Gambart• Reportage : Jeunes et pauvres : des priorités pour la Fondation Notre Dame • Interview : Ne pas laisser mourir ceux qui ont soif, avec Raphaël Cornu-Thénard • Décryptage : Une nouvelle page de l’histoire de l’Institut Catholique

Parole d’Église : Partager entre soignants
Le P. Alain Gambart, vicaire épiscopal à la Pastorale de la santé et aumônier responsable du groupe hospitalier Pitié-Salpêtrière (13e).

Enquête : Face aux défis de l’éducation, les parents s’entraident
Pour le septième volet de sa série sur l’éducation, Paris Notre-Dame s’est intéressé à ces parents qui se réunissent régulièrement, au sein des paroisses ou via des associations, pour se soutenir et s’entraider dans leur rôle éducatif.

Reportage : Jeunes et pauvres : des priorités pour la Fondation Notre Dame
Près de 200 donateurs ont participé à une rencontre organisée par la Fondation Notre Dame à St-Léon (15e) le jeudi 10 septembre, en fin d’après-midi. L’occasion de les remercier, mais aussi de leur présenter plusieurs chantiers clés pour le diocèse.

Interview : Ne pas laisser mourir ceux qui ont soif
Anuncio, l’association Alpha, la communauté Aïn Karem et la communauté de l’Emmanuel organisent, du 25 au 27 septembre, leur premier « Congrès mission » au Sacré-Coeur de Montmartre (18e). Raphaël Cornu-Thénard, fondateur d’Anuncio, présente l’événement créé pour faire (re)découvrir l’évangélisation directe.

Décryptage : Une nouvelle page de l’histoire de l’Institut Catholique de Paris
Depuis le 18 juin, les ouvriers s’activent sur le chantier du nouveau campus de
l’Institut Catholique de Paris (6e). Un projet architectural qui entre en résonance
avec les orientations éducatives de cet institut.

Sommaires

Paris Notre-Dame