Fêtes liturgiques de juin : le déploiement du mystère pascal
Paris Notre-Dame du 12 juin 2014
Parole d’Église : Juin : des fêtes liturgiques qui déploient le mystère pascal, avec le P. Laverton • Interview : P. Denis Jachiet : accompagnateur et vicaire général • Nomination de curés • Interview : Comment l’accompagnement social peut-il être source de libération ?
Parole d’Église : Juin : des fêtes liturgiques qui déploient le mystère pascal
P. Jean Laverton, recteur de la basilique du Sacré-Coeur de Montmartre (18e).
Interview : Accompagnateur et vicaire général
Nommé vicaire général par le cardinal Vingt-Trois, succédant ainsi à Mgr Michel Aupetit, le P. Denis Jachiet, 52 ans, s’apprête à vivre son nouveau service d’Église à partir de septembre. Paris Notre-Dame a interrogé le curé de St-Séverin (5e) sur son parcours et ses attentes.
Officiel : Nominations de curés
Interview : Comment l’accompagnement social peut-il être source de libération ?
L’accompagnement social : vers une libération ? ». Cette question sera au cœur des débats entre des personnes en grande précarité, des bénévoles et des travailleurs sociaux, lors d’un forum organisé au Collège des Bernardins, les vendredi 13 et samedi 14 juin [1], par « Aux captifs, la libération ». Interview du responsable du pôle précarité de l’association, François Le Forestier.
Décryptage : Permis de retraite pour les jeunes
Aux environs de Paris, l’abbaye Notre-Dame de l’Ouye accueillera, dans deux ans, des groupes de jeunes d’Île-de-France pour des retraites. Le Vicariat enfance et adolescence lancé le recrutement de couples prêts à s’y investir à plein temps.
Rencontre : Paul Claudel ou l’irruption du divin dans l’humain
La pièce L’Annonce faite à Marie, de Paul Claudel, est jouée, du mardi 24 juin au samedi 19 juillet, au théâtre des Bouffes du Nord (10e). À travers le destin de deux sœurs, l’histoire révèle comment la foi en Dieu peut bouleverser une vie.
[1] Avec le soutien du Vicariat pour la solidarité du diocèse de Paris, de la Fondation Notre Dame et de la Fondation Georges Hourdin. Inscriptions closes.