Guide de lecture Paris Notre-Dame d’“Amoris Lætitia”

Hors-série de 24 pages de “Paris Notre-Dame” pour être accompagné dans la lecture de l’exhortation apostolique du pape François sur la famille.

Ce guide de lecture est le fruit d’un travail en équipe, mené par Lætitia Calmeyn, avec le Père Fr. Gonon, Hélène Chavanne, Isabelle Cloarec, Marie Fossorier, Nicolas et Valérie Mathieu, Jean-Paul et Hélène Perez.

Comment utiliser ce guide de lecture ?

Ce Hors-Série s’adresse à tous ceux et celles qui souhaitent être accompagné dans leur lecture de l’exhortation apostolique du pape François sur la famille, Amoris Lætitia.

Ce guide de lecture est conçu pour guider la réflexion personnelle et paroissiale.

Il offre une synthèse de chaque chapitre et met ainsi en lumière les étapes du chemin proposé par Amoris Lætitia.

Les références à l’Écriture et à la Tradition donnent de voir l’unité de l’enseignement du Magistère. Attentive aux réalités culturelles, aux diverses situations et face aux nouveaux défis de société, l’Église discerne l’œuvre de l’Esprit saint au cœur de la vie des familles : la bonne nouvelle du salut qui rejoint chacun là où il en est. L’originalité d’Amoris Lætitia est de nous introduire pas à pas dans ce travail de discernement à la lumière de la Parole de Dieu.

Chaque chapitre peut ainsi être le lieu d’un approfondissement à partir de questions ou de pistes de réflexion pour les familles, les paroisses, les communautés, pour tout un chacun qui désire servir la vie de nos familles.

Lætitia Calmeyn,
Consacrée, docteur en théologie, Lætitia Calmeyn enseigne l’anthropologie, la morale fondamentale et la morale familiale au Collège des Bernardins.

Hors-série Paris Notre-Dame
“Guide de lecture d’Amoris Lætitia, exhortation apostolique du pape François”. Novembre 2016.

Parution : 28 novembre 2016
24 pages
Prix : 2 €

Voir aussi

 “Amoris Lætitia”, coédition Bayard, Cerf, Mame.
 Édition annotée d’“Amoris Lætitia” sous la direction du Service national Famille et Société.

Exhortation apostolique post-synodale “Amoris lætitia” (La joie de l’amour)