Hors-Série Paris Notre-Dame : "Fratelli Tutti"

Hors-série de 36 pages de “Paris Notre-Dame” pour être accompagné dans la lecture de l’encyclique du pape François sur la fraternité.

Le 3 octobre 2020, le pape François signait à Assise, ville de saint François, l’encyclique “Fratelli Tutti”, un appel pressant à la fraternité universelle. Cette encyclique est un texte majeur qui porte sur le thème de la fraternité et de l’amitié sociale. Le pape y lance un appel à tous ceux qui voudront bien l’écouter.

Ce Hors-Série du journal Paris Notre Dame a été conçu avec l’aide du Père Laurent Stalla Bourdillon, prêtre du diocèse de Paris et directeur du S.P.I.

Comment utiliser ce guide de lecture ?

Il peut être utilisé seul ou en groupe et permet de guider à la fois la réflexion personnelle et paroissiale.

Après une présentation générale du document, une synthèse de chacun des huits chapitres est présentée, avec quelques extraits. Des pistes de réflexion sont ensuite proposées pour alimenter le travail en groupe. Enfin, le document renvoie également vers toute une série de vidéos réalisées avec le P. Stalla Bourdillon qui sont une bonne introduction à chacun des huit chapitres.

Ce guide de lecture souhaite replacer l’encyclique du pape au niveau spirituel où elle doit être lue et comprise.

Extrait du chapitre 1 - Regarder les hombres d’un monde fermé
© D. R.

Parution : décembre 2020
36 pages
Prix : 2 €

Télécharger le bon de commande

Voir aussi

Visionnez les vidéos du p. Stalla Bourdillon

Accéder au dossier “Fratelli Tutti”.

Lire l’encyclique “Fratelli Tutti” sur le site du Vatican

Encyclique “Fratelli Tutti”