J’ai perdu ma jambe, j’ai gagné ma vie
Victime d’un grave accident de la route, Stéphane Houdet a perdu l’usage de sa jambe. Aujourd’hui champion paralympique, gagnant de 24 tournois du Grand Chelem dont 2 Roland Garros, il revient pour Les Lueurs sur l’opportunité qui jaillit d’une épreuve et mène une réflexion sur les “handicaps invisibles”.
“Ma deuxième vie a commencé le jour où j’ai compris qu’il n’y en aurait qu’une.”
Cette phrase, beaucoup la connaissent, mais peu l’expérimentent vraiment.
Pour fêter la fin de ses études de vétérinaire, Stéphane Houdet entame avec un ami un tour des capitales européennes à moto. Il est alors bien loin de se douter que ce voyage bouleversera sa vie.
Victime d’un grave accident de la route, il est plongé dans le coma pendant 2 semaines, et perd définitivement l’usage de sa jambe.
Aujourd’hui champion paralympique, gagnant de 24 tournois du Grand Chelem dont 2 Roland Garros, il revient pour nous sur l’incroyable accident qui lui a permis de renouer avec son rêve d’enfance.
– Comment transformer une épreuve en opportunité ?
– À partir de son histoire, quelle réflexion sur les “handicaps invisibles” et les croyances qui nous entravent ?
– Comment se relever physiquement et mentalement, quand on frôle la mort ?
Au micro des Lueurs, Stéphane nous livre une leçon de vie exceptionnelle sur la résilience, l’acceptation de sa fragilité, et le rapport que nous entretenons avec nos croyances limitantes.
Prêt à changer de regard sur vous-même ?