JOP 2024 : Les paroisses à l’heure olympique

Paris Notre-Dame du 1er août 2024

Holy Games : « Une unité est possible, au-delà de nos différences » • Solidarité : Sport et fraternité sur la même ligne de départ • Série d’été : À la rencontre d’un nouveau curé

Décryptage : « Une unité est possible, au-delà de nos différences »
Alors que les Jeux olympiques battent leur plein, rencontre avec Mgr Philippe Marsset, évêque auxiliaire de Paris et initiateur de Holy Games, le programme d’accompagnement des compétitions sportives de 2024 de l’Église catholique.

À méditer : « Avec trois fois rien »
Extrait de l’homélie de Mgr Philippe Marsset, évêque auxiliaire de Paris, le dimanche 28 juillet 2024, à St-Germain-l’Auxerrois (1er).

Enquête : Les paroisses parisiennes à l’heure olympique
Alors que Paris accueille ses premiers Jeux olympiques depuis cent ans, de nombreuses paroisses de la capitale sont investies pour permettre aux touristes du monde entier de découvrir la richesse du patrimoine religieux de la capitale mais aussi la foi catholique. Enquête à la rencontre de ces « paroisses olympiques ».

Reportage : Sport et fraternité sur la même ligne de départ
Le 28 juillet dernier s’est tenue la première journée de festivités olympiques pour les personnes en situation de précarité à la Fondation Eugène Napoléon, organisée par le diocèse de Paris. Reportage.

Interview : P. Yannick André : Aider la communauté à vivre sa foi
En mission de service pendant deux ans à la paroisse de l’Immaculée-Conception, après neuf ans comme curé à St-Christophe de Javel, le P. Yannick André devient curé de la basilique de N.-D. du Perpétuel-Secours. Rencontre.

Officiel

Sommaires