Joyeux et saint Noël !

Dimanche 24 décembre 2023.

Les nouvelles de l’Église catholique à Paris
| SOMMAIRE
Message de Noël de Mgr Laurent Ulrich, archevêque de Paris • À écouter : • À écouter : Les anges dans nos campagnes par la Maîtrise Notre-Dame • À écouter : Cantate Domino par la Maîtrise Notre-Dame Horaires des veillées et des messes de Noël à Paris et en France Intention de prière pour Noël
| À ÉCOUTER

En cadeau de Noël et un an avant sa réouverture, Mgr Laurent Ulrich, archevêque de Paris, et toutes les équipe de la Cathédrale Notre-Dame de Paris ont la joie de vous offrir trois chants de Noël enregistrés par la Maîtrise de Notre-Dame sous la direction de Henri Chalet, depuis la nef de la cathédrale en cours de restauration.
Intention de prière pour Noël
« En cette nuit de Noël, où Dieu vient visiter notre humanité et vivre une vie semblable à la nôtre, nous te prions Seigneur, avec toutes les paroisses de France, pour le respect et la protection de la vie, de sa conception à sa fin naturelle. Que la lumière de Bethléem éclaire nos gouvernants afin que ceux qui sont chargés d’élaborer et de voter la loi, prennent mieux conscience du fait que toute vie est un don pour l’humanité, que toute vie est digne et respectable. Qu’en cette nuit de Noël, chacun d’entre nous toujours plus conscient du don merveilleux de la vie, s’engage davantage auprès des plus fragiles et des plus vulnérables pour construire une civilisation authentiquement humaine. »
L’Église catholique à Paris sur les réseaux sociaux