La paroisse fête son bicentenaire

Paris Notre-Dame du 29 septembre 2022

Fin de vie : Le choix de la solidarité jusqu’au bout • Judaïsme : Des séminaristes à la synagogue de Beaugrenelle • Fête paroissiale : Faire rayonner la joie de la foi

Décryptage : Fin de vie : « le choix de la solidarité jusqu’au bout »
Le 13 septembre, le Comité consultatif national d’éthique (CCNE) s’est de nouveau prononcé sur les questions de fin de vie, estimant, pour la première fois, qu’« il existe une voie pour une application éthique d’une aide active à mourir ». Entretien avec le P. Brice de Malherbe, président de la Faculté Notre-Dame.

À méditer : « Ne pas laisser se creuser ces abîmes entre les hommes »
Extraits de l’homélie de Mgr Laurent Ulrich, archevêque de Paris, prononcée, le dimanche 25 septembre 2022, à St-Germain-l’Auxerrois (1er), à l’occasion de la 108e Journée mondiale du migrant et du réfugié.

Reportage : St-Pierre du Gros-Caillou : un dynamisme pastoral nourri par la prière
St-Pierre du Gros-Caillou fête les deux cents ans de la pose de sa première pierre. Un événement important, fêté en présence de Mgr Laurent Ulrich, archevêque de Paris, le dimanche 9 octobre, qui témoigne de la vitalité de cette paroisse située à deux pas de la Tour Eiffel.

Reportage : Les séminaristes à la rencontre de la communauté juive libérale de Paris
Le vendredi 23 septembre, pour la première fois, quarante-cinq séminaristes du deuxième cycle ont célébré le shabbat dans la synagogue de Beaugrenelle. Une soirée fraternelle et très chaleureuse.

Reportage : Faire rayonner la joie de la foi
Intrigante, joyeuse et familiale, la fête de la paroisse St-Vincent-de-Paul organisée dimanche autour d’une course sponsorisée, d’un spectacle de slackline entre les deux tours de l’église et d’une déambulation musicale, fait résonner le cœur de l’église au sein du quartier.

Portrait : P. Giuseppe Franco : Dans ma faiblesse, Il m’a appelé
Âgé de 65 ans, le P. Giuseppe Franco s’enchante d’être nommé curé à N.-D. de Bonne-Nouvelle. C’est la première paroisse qu’il a découvert, fréquenté et apprécié en arrivant à Paris en 1993.

Officiel

Sommaires