Laudato Si’ : Quand des paniers bio font le lien entre paroissiens et riverains
Paris Notre-Dame du 22 avril 2021
Prière de guérison : « Redécouvrir la proximité de Dieu » • Sainte Bernadette : Ses reliques à Paris • Liberté religieuse : Un pays sur trois menacé dans le monde
Décryptage : « Redécouvrir la proximité de Dieu »
Vendredi 16 avril, la société de production Saje organisait une soirée spéciale autour d’un documentaire sur la prière de guérison proposée à la paroisse St-Nicolas-des-Champs. Le dimanche précédent, c’était un documentaire sur la guérison qui en parlait dans le cadre de Présence protestante et du Jour du Seigneur. Comment lire ce « succès » ? Le regard du curé de la paroisse, confiée à la Communauté de l’Emmanuel, le P. Christophe Aubanelle.
À méditer : « Où allons-nous ? »
Extrait de l’homélie de Mgr Michel Aupetit, à St-Germain-l’Auxerrois (1er), le dimanche 18 avril 2021.
Société : Quand le Potager ouvre les portes d’une église
Depuis deux ans, la paroisse St-Vincent-de-Paul accueille, dans la cour de la maison paroissiale, le Potager de Monsieur Vincent. Une distribution en vente directe de légumes venus de Picardie, initiée par des paroissiens. Objectif : déployer des liens dans leur quartier… dans un esprit Laudato Si’.
Actualité : Vénérer les reliques de sainte Bernadette à Paris
Du 15 au 29 avril, deux reliquaires de sainte Bernadette, confiés par le sanctuaire de Lourdes, font étape dans une vingtaine d’églises de la capitale.
Interview : La liberté religieuse menacée dans un pays sur trois dans le monde
Le 15e rapport bisannuel de l’Aide à l’Église en détresse (AED) sur la liberté religieuse dans le monde vient d’être publié. Il pointe du doigt la dégradation de l’accès à ce droit fondamental ces deux dernières années. Une régression exacerbée par la pandémie de la Covid-19.
Critique : Un amour insondable
Dans les années 1930, sœur Faustine, simple religieuse polonaise, est le témoin d’apparitions du Christ. Chargée de porter le message de sa miséricorde divine, elle mettra sa vie au service de la diffusion de ce message, à travers son journal et grâce à l’appui de son confesseur, avant de mourir à 33 ans et d’être canonisée en 2000. Le film Faustine apôtre de la Miséricorde, sorti en salles aux États-Unis, nous présente le parcours mystique de cette femme devenue sainte.
Consulter ce numéro
Acheter ce numéro 1 € en ligne sur les applications iOs et Android