Le défi des migrants - Table ronde
La revue Études vous propose une table ronde, avec Véronique Fayet, François Sureau & Catherine Wihtol de Wenden le mardi 25 septembre à 19h30.
Centre Sèvres 35 bis rue de Sèvres 75006 Paris
"La crise des migrants marque avant tout la faillite de la solidarité européenne et celle des États, dont la France, à satisfaire leurs obligations internationales. […] Tout se passe comme si la volonté d’assurer la maîtrise sur le flux des personnes permettait de faire l’économie d’un débat sur ce que devrait être le droit d’asile."
• Véronique Fayet est présidente du Secours catholique – Caritas France depuis juin 2014, après avoir été engagée à ATD – quart-monde et adjointe au maire de Bordeaux, chargée des politiques de solidarité, de santé et des seniors.
• François Sureau est avocat et écrivain, membre de l’Association d’aide aux réfugiés Pierre-Claver. Il a publié, dans Études : « La déchéance de la nationalité : deux catégories de Français ? » (n° 4144, avril 2011).
• Catherine Wihtol de Wenden est directrice de recherche au CNRS, associée au CERI (Sciences-Po Paris), spécialiste des questions migratoires
Plus d’informations au 01 44 39 48 24 - communication-ser@ser-sa.com