Le sommaire du numéro du 27 mars 2008
Parole d’Église avec le P. Benoist de Sinety • La Miséricorde Divine : une dévotion à découvrir • Le MEJ, Mouvement Eucharistique des Jeunes.
Parole d’Église : « Les étudiants marchent vers Chartres ».
Entretien avec le P. Benoist de Sinety, vicaire épiscopal à la Jeunesse.
Actualité : Miséricorde Divine : une dévotion à découvrir.
Le Dimanche de la Miséricorde Divine a été institué par Jean-Paul II en avril 2000, jour de la canonisation de sainte Faustine. Il est célébré par l’Église le premier dimanche après Pâques. A quelques jours de la fête de la Miséricorde Divine, le P. Christian Lancrey-Javal, curé de St-Louis d’Antin, nous invite à découvrir cette dévotion encore mal connue à Paris.
Actualité : Au MEJ, une pédagogie pour affermir les jeunes dans leur foi.
Les 29 et 30 mars, les jeunes du "Mouvement eucharistique des jeunes" d’Île-de-France se retrouveront à Jambville. Encore mal connu à Paris, ce mouvement recèle pourtant des richesses étonnantes. Reportage le 19 mars à St-Ignace (6ème), dans une équipe de 10-13 ans.
Exposition : Jardins du regard
Le Musée Marmottan Monet, présente jusqu’au 11 mai 2008, « Voyage à Giverny, de Claude Monet à Joan Mitchell », une confrontation entre l’art de Claude Monet et celui de quelques peintres américains attirés par les sortilèges de son jardin. Par le P. Michel Brière.