Merci et bravo !
Texte du cardinal Jean-Marie Lustiger invitant les catholiques parisiens à participer à Paris Toussaint 2004.
Aux catholiques de Paris.
Chers amis,
Merci et bravo ! Car, alors que la Toussaint ravive pour beaucoup la peine des deuils, dans toutes les paroisses de Paris vos initiatives annonceront aux Parisiens l’espérance de l’Évangile.
Merci et bravo ! Car vous voulez partager avec ceux qui l’ignorent, la joie que le Christ nous promet.
Beaucoup parmi vous s’interrogent : comment remplir notre mission d’annoncer l’Evangile dans les grandes villes d’Europe ? Voilà le sujet du Congrès international qui débutera à Notre-Dame de Paris dans quinze jours.
Je vous invite instamment à y participer. Car ce Congrès offre aux Parisiens une expérience irremplaçable. Chacun pourra échanger ses questions, ses réalisations avec des chrétiens de tous les quartiers de Paris et avec les représentants d’autres grandes villes de France, d’Europe, et même d’autres continents. Nous pourrons ainsi mieux comprendre la mission des baptisés et approfondir comment transmettre la lumière de la foi et de l’espérance.
La Semaine de la Toussaint 2004 est le point de départ d’une nouvelle étape pour l’Eglise à Paris. Ne manquez pas cet événement. Ne manquez pas les conférences à Notre-Dame et les ateliers de travail à Stanislas ; inscrivez-vous directement ou joignez-vous aux autres paroissiens qui y participent.
Je compte sur vous.
+ Jean-Marie cardinal Lustiger
Archevêque de Paris
Paris, le 5 octobre 2004