Mères en détresse : vivre l’amour fraternel pour se reconstruire
Paris Notre-Dame du 6 novembre 2014
Parole d’Église : Réformer la politique familiale ? avec Jean- Marie Andrès • Reportage : Dans les coulisses de l’Avent 2014 au lycée Saint-Nicolas (15e) • Interview : Les étudiants vont prier pour la paix • Décryptage : Sainte Thérèse traverse les frontières
Parole d’Église : Réformer la politique familiale ?
Avec Jean-Marie Andrès, président de la Confédération nationale des Associations familiales catholiques (CNAFC).
Reportage : Dans les coulisses de l’Avent 2014 au lycée Saint-Nicolas (15e)
Ils sont en terminale TMA (technicien menuisier agenceur) avec une spécialité
menuiserie, et ont été sollicités pour réaliser les personnages des crèches grandeur nature, qui interpelleront les passants sur les parvis de paroisses parisiennes lors de l’Avent 2014.
Interview : Les étudiants vont prier pour la paix
Cette année, le traditionnel rassemblement des étudiants d’Île-de-France sera placé sous le signe de la paix. Explications avec son coordinateur, le P. Jean-Baptiste Arnaud qui est aussi responsable du groupe EVEN.
Reportage : Mères en détresse : vivre l’amour fraternel pour se reconstruire
Près de Paris, l’association Saint Benoît-Joseph Labre, soutenue par la Fondation Notre Dame, recueille au sein d’un foyer des mères qui ont connu l’abandon, la violence, la précarité.Les PP. Philippe de Kergorlay et Édouard Ducamps les aident à se reconstruire au rythme d’une vie « de famille » et de prière.
Décryptage : Sainte Thérèse traverse les frontières
Après le succès d’Histoire d’une âme, voilà une nouvelle pièce sur Thérèse de Lisieux
(1873-1897) : Thérèse l’universelle. Son message ? La vie de la jeune sainte française peut toucher le cœur de n’importe quel homme. Un spectacle actuellement joué dans la crypte de N.-D. des Champs (6e).