Mgr Laurent Ulrich nommé archevêque de Paris

Le mardi 26 avril 2022

Le pape François a nommé, ce mardi 26 avril 2022, Mgr Laurent Ulrich archevêque de Paris

Mgr Laurent Ulrich était archevêque du diocèse de Lille depuis 2008, il a été ordonné prêtre le 2 décembre 1979, en la cathédrale de Dijon, pour l’archidiocèse de Dijon.

Monseigneur Georges Pontier, nommé administrateur apostolique du diocèse de Paris le 2 décembre 2021, poursuivra sa mission jusqu’à l’installation de Mgr Laurent Ulrich.

Retrouvez, ci-dessous, un communiqué de presse et biographie de Mgr Laurent Ulrich, un message et une vidéo de Mgr Laurent Ulrich aux Parisiens, ainsi qu’un message de Mgr Georges Pontier aux fidèles du diocèse de Paris.

L’installation de Mgr Laurent Ulrich aura lieu le lundi 23 mai, à 18h30, en l’église Saint-Sulpice, Paris (6e).

Les diocésains de Lille pourront le remercier et rendre grâce avec lui pour toutes ces années partagées lors de la messe du grand rassemblement Tous en en chœur avec Jésus, le 12 juin 2022 à 15h30 au Parc de sports de Roubaix, pour toutes les familles du diocèse de Lille.

Communiqué de presse et biographie de presse de Mgr Laurent Ulrich
 Message de Mgr Laurent Ulrich aux Parisiens