Mgr Laurent Ulrich : « Une parole sur le chemin »

Paris Notre-Dame du 8 décembre 2022

Denier : Donner au service de la mission • Glorious : « Dieu a un message d’espoir pour chacun »

Interview : « Une parole sur le chemin »
Alors que Mgr Laurent Ulrich, archevêque de Paris, publie sa lettre pastorale À Paris, dans la communion de toute l’Église, adressée aux Parisiens en ce temps de l’Avent, il a accepté de nous accorder un long entretien. Il revient sur ses six premiers mois à Paris, sa vision pastorale, ce qui nourrit son espérance et retient sa vigilance.

À méditer : L’œuvre de l’Esprit dans le monde
Extrait de l’homélie de Mgr Laurent Ulrich, archevêque de Paris, prononcée le dimanche 4 décembre 2022. Messe à St-Philippe-du-Roule (8e).

Enquête : Denier : donner au service de la mission
Si l’homme est appelé à vivre de la parole de Dieu, il est aussi indispensable, pour que celle-ci puisse lui parvenir, que les paroisses disposent des ressources nécessaires à leur bon fonctionnement. Le denier de l’Église, dont le second appel annuel a lieu en ce moment, en assure une grande part.

Reportage : Handicap : une première rencontre parisienne dans l’espérance
Un événement spécial était organisé ce samedi 3 décembre à St-Jean-Baptiste de Belleville à l’occasion de la Journée internationale des personnes handicapées.

Interview : « Quoi qu’il arrive, Dieu a un message d’espoir pour chacun »
Le jeudi 15 décembre prochain, Glorious se produira au Palais des Congrès. Une première pour ce groupe de pop louange qui a débuté sa mission et sa carrière, en famille, il y a vingt ans dans la Drôme. L’occasion pour eux de relire le chemin parcouru et, surtout, l’action de Dieu dans leur vie. Entretien avec Benjamin Pouzin, l’un des frères fondateurs.

Officiel

À Paris, dans la communion de toute l’Église
Lettre pastorale de Mgr Laurent Ulrich, archevêque de Paris, pour l’avent 2022.

Sommaires

Paris Notre-Dame