Mgr Michel Aupetit : « Le coeur profondément en paix »
Paris Notre-Dame du 9 décembre 2021
Remise de Charge : « Nous devons accepter la décision du pape » • Déclaration : Mgr Georges Pontier, administrateur apostolique • Coulisses : Journal d’un curé de Paris
« Nous devons accepter la décision du pape qui est le garant de l’unité »
Quatre ans après avoir été nommé archevêque de Paris, Mgr Michel Aupetit a remis sa charge dans les mains du pape, qui l’a acceptée le 2 décembre. Entretien avec Mgr Michel Gueguen, en responsabilité de vicaire général pour le diocèse de Paris et modérateur de la curie diocésaine.
Déclaration : « Je rends grâce à Dieu d’avoir le cœur profondément en paix »
Jeudi 2 décembre, le Saint-Père a accepté la remise de charge d’archevêque de Paris, présentée par Mgr Michel Aupetit, après la publication de l’article du Point. Il a souhaité s’adresser aux Parisiens en ces termes.
Déclaration : « Que chacun poursuive sa propre conversion »
Jeudi 2 décembre, le Saint-Père a nommé administrateur apostolique de Paris, Mgr Georges Pontier, archevêque émérite de Marseille. Voici sa déclaration.
Reportage : Journal d’un curé de Paris
On peut l’imaginer en train de prier toute la journée ou en train de gérer, tel un chef d’entreprise, sa petite société. Mais quel est, vraiment, le quotidien d’un curé de Paris ? Pour tenter de le comprendre, Paris Notre-Dame a suivi, pendant une petite semaine, du 23 au 29 novembre, l’un d’entre eux : le P. Paul Quinson, curé de St-Vincent-de-Paul.
Consulter ce numéro
Acheter ce numéro 1 € en ligne sur les applications iOs et Android