Notre-Dame : La croix du chevet retrouve sa place

Paris Notre-Dame du 30 mai 2024

Mgr Ulrich : Quel regard portons-nous sur les personnes en fin de vie ? • Fin de vie : « Cette loi est un piège ! » • Culture : Éblouissante St-Eustache

Déclaration de Mgr Ulrich : Quel regard portons-nous sur les personnes en fin de vie ?

Interview : « Cette loi est un piège »
Depuis le 27 mai, le projet de loi relatif à l’accompagnement des malades et de la fin de la vie est examiné en première lecture à l’Assemblée nationale. Décryptage de ce texte largement modifié depuis le 17 mai dernier avec le docteur Jean-Marie Gomas, l’un des fondateurs du mouvement des soins palliatifs en France, gériatre, ancien responsable d’une unité douleurs chroniques et soins palliatifs à l’hôpital Sainte-Périne et auteur, avec le docteur Pascale Favre, de Fin de vie : peut-on choisir sa mort ?

À méditer : Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit
Extrait de l’homélie de Mgr Laurent Ulrich, archevêque de Paris, le dimanche 26 mai 2024. Messe à St-Jacques – St-Christophe (19e).

Reportage : La croix regagne le chevet en majesté
La croix du chevet de la cathédrale a retrouvé sa place sur Notre-Dame ce vendredi 24 mai, après avoir été bénite par Mgr Olivier Ribadeau Dumas, recteur-archiprêtre de la cathédrale. Elle est le seul élément de la couverture du chœur à ne pas avoir été détruit par l’incendie. Reportage.

Critique : Éblouissante St-Eustache
St-Eustache accueille le spectacle son et lumière immersif Luminiscence. Plus d’une heure d’histoire, de poésie et de lumière au service de l’architecture de l’église emblématique des Halles. Face au succès, Luminiscence est prolongée jusqu’en août.

Officiel

Sommaires