Notre-Dame : « Nous sommes prêts »

Paris Notre-Dame du 27 juin 2024

Syrie : « Notre peuple est plongé dans l’obscurité » • Solidarité : Près des Jeux, loin du cœur ? • Patercup : « La joie de pouvoir lier la foi et le sport »

Décryptage : Syrie : « Notre peuple est plongé dans l’obscurité
Mgr Jacques Mourad, archevêque syriaque catholique de Homs (Syrie) depuis plus d’un an, sera présent au Festival des chrétiens d’Orient, organisé par l’Œuvre d’Orient les 6 et 7 juillet prochains dans la Marne. L’occasion de nous partager la condition des chrétiens en Syrie, aujourd’hui. Rencontre.

À méditer : « Affronter les peurs qui sont dans notre cœur »
Extraits de l’homélie de Mgr Laurent Ulrich, archevêque de Paris, le dimanche 23 juin 2024. Messe à St-Bernard-de-la-Chapelle (18) à l’occasion de la fête des Nations.

Enquête : Près des Jeux, loin du cœur ?
L’approche des Jeux olympiques et paralympiques de Paris cet été suscite, depuis presque un an, l’inquiétude des associations et du diocèse de Paris sur le sort des personnes les plus précaires. Tous se mobilisent pour permettre la continuité de leurs activités.

Focus : Notre-Dame : « Nous sommes prêts »
À l’aube de l’été, alors que le chantier entre dans les cinq derniers mois avant la réouverture, l’Atelier de Notre-Dame ouvre ses portes pour présenter les derniers avancements des différents projets. Un tour d’horizon comme une promesse, celle d’un élan artistique pour dire Dieu en langage contemporain.

Reportage : La Patercup, la « joie de pouvoir lier la foi et le sport »
Lundi 17 juin, de nombreux prêtres d’Île-de-France se sont affrontés dans un tournoi de football et de pétanque au stade Georges Pollet à Villepinte, à l’occasion de la deuxième édition de la Patercup.

Officiel

Sommaires