Ordinations sacerdotales : « Choisis et appelés »

Paris Notre-Dame du 4 juillet 2024

Homélie : « Mystère incroyable de cet appel » • Veillée : Les ordinands, unis au peuple de Dieu • Officiel : Ordonnance sur l’office des doyens

Homélie : « Mystère incroyable de cet appel »
Comme chaque année, voici dans son intégralité l’homélie de Mgr Laurent Ulrich, archevêque de Paris, prononcée lors des ordinations sacerdotales de six séminaristes en l’église St-Sulpice (6e), le samedi 29 juin 2024, solennité des saints Pierre et Paul.

Les ordinands, unis au peuple de Dieu
Vendredi 28 juin, veille de leur ordination, les six futurs prêtres du diocèse de Paris se sont retrouvés à St-Germain-des-Prés pour une messe pour les vocations, présidée par Mgr Emmanuel Tois, évêque auxiliaire.

« Choisis et appelés »
Samedi 29 juin, six nouveaux prêtres ont été ordonnés pour le diocèse de Paris, en l’église St-Sulpice. Un moment de joie, de recueillement et de communion avec les fidèles et prêtres réunis en ce jour de la solennité des saints Pierre et Paul.

Officiel

Sommaires