Ordinations sacerdotales : « Joie de l’Église diocésaine »

Paris Notre-Dame du 29 juin 2023

Homélie : « Mystère incroyable de cet appel » • Notre-Dame : Dévoilement du mobilier liturgique • Officiel : Nouvelles nominations

Homélie : « Mystère incroyable de cet appel »
Comme chaque année, voici dans son intégralité l’homélie de Mgr Laurent Ulrich, prononcée lors des ordinations sacerdotales de cinq séminaristes en l’église St-Sulpice (6e), le samedi 24 juin 2023, Nativité de saint Jean-Baptiste.

Reportage : « Joie de l’Église diocésaine »
Ce samedi 24 juin, cinq nouveaux prêtres ont été ordonnés pour le diocèse de Paris en l’église St-Sulpice. Un moment de communion avec les fidèles parisiens venus, certains pour la première fois, prier et entourer de leur amitié fraternelle les ordinands.

Reportage : Dévoilement du mobilier liturgique
Après avoir recueilli l’avis du comité artistique, Mgr Laurent Ulrich, archevêque de Paris, a fait part, vendredi 23 juin, de son choix de confier à Guillaume Bardet la création du mobilier liturgique et à Ionna Vautrin la réalisation des chaises de Notre-Dame de Paris. Les deux artistes rejoignent Sylvain Dubuisson, déjà retenu pour réaliser le nouveau reliquaire de la Couronne d’épines du Christ, et tous les artistes chargés de travailler sur le chemin de pèlerinage, le son, la lumière, la vidéo et l’équipement audiovisuel de la cathédrale.

Nominations : Officiel

Sommaires