Ordinations Sacerdotales samedi 27 juin 2019 à 9h30 à Saint-Sulpice
7 nouveaux prêtres pour le diocèse de Paris.
Le samedi 27 juin 2020, à 9h30, à Saint-Sulpice,
Mgr Michel Aupetit, archevêque de Paris, ordonnera prêtre :
Yann Barbotin (communauté de l’Emmanuel), Guillaume Radenac, Sébastien Sorgues, Simon Fornier de Violet, Thomas Duthilleul, Stéphane de Spéville, Joseph Lebeze.
Les ordinands, âgés de 30 à 51 ans, issus de familles très différentes, ont poursuivi des études et, pour certains, commencé une carrière professionnelle avant d’entrer au Séminaire. L’ordination sacerdotale (ou presbytérale) intervient généralement au terme de sept années de préparation. Ces sept années se composent d’une année de discernement et de formation en vue du ministère de prêtre à la Maison Saint-Augustin, puis de six années au Séminaire de Paris.
A partir du vendredi 19 juin, en la fête du Sacré-Cœur, nous sommes invités à prier une neuvaine pour les futurs prêtres. Chaque jour, nous prierons à l’intention particulière d’un ordinand, en union avec une paroisse de Paris et ce, jusqu’au jour des ordinations. Cette neuvaine est une manière d’accompagner les futurs prêtres en cette période de crise sanitaire.
L’accès à la célébration du 27 juin sera uniquement possible aux personnes ayant reçu une invitation. La célébration sera diffusée en direct sur KTO et Radio Notre Dame.
Découvrez les futurs prêtres en vidéo sur : www.ordinationsparis.com