Pape à Marseille : Autour de François, Paris « la Méditerranéenne »

Paris Notre-Dame du 28 septembre 2023

Arménie : « On veut chasser les chrétiens de cette région ! » • Maison Bakhita : La visite du pape vécue « entre amis » • Rencontres : La visite du pape vécue « entre amis »

Arménie : « On veut chasser les chrétiens de cette région ! »
Quelques jours après l’offensive militaire azerbaïdjanaise sur la région du Haut-Karabagh (peuplée en majorité par des Arméniens chrétiens), Mgr Pascal Gollnisch, directeur général de l’Œuvre d’Orient et vicaire général de l’ordinariat des catholiques orientaux en France, décrypte la situation et nous en livre les enjeux.

À méditer : Humbles serviteurs
Extraits de l’homélie de Mgr Laurent Ulrich, archevêque de Paris, dimanche 24 septembre 2023. Messe avec la communauté chaldéenne de Marseille (Bouches-du-Rhône).

Reportage : À Marseille, Paris « la Méditerranéenne »
Parmi les 57 000 personnes réunies samedi 23 septembre au stade Vélodrome de Marseille pour vivre la messe présidée par le pape François, 150 Parisiens avaient pris place sur les bancs du virage Sud. Une délégation petite par son nombre mais grande par sa ferveur, sa foi et son amour du pape François, le cœur ouvert à accueillir sa parole, forte et… à redécouvrir ses racines méditerranéennes.

Reportage : À la Maison Bakhita, la visite du pape vécue « entre amis »
Faute d’avoir pu se joindre à la délégation diocésaine présente à Marseille le 23 septembre à l’occasion de la venue du pape, des Parisiens se sont retrouvés à la Maison Bakhita pour vivre l’événement à distance. Une manière de lui donner un sens particulier depuis le lieu d’accueil des exilés du diocèse.

Portraits : Diacres permanents, signes du Christ serviteur
Six hommes vont être ordonnés diacres permanents à St-Sulpice ce samedi 30 septembre. Une promotion plus jeune que les précédentes, aux parcours et aux états de vie divers, mais collectivement engagée au service de leur communauté paroissiale et soutenue par leurs familles.

Officiel

Sommaires