Requiem de Gabriel Fauré

Concert Exceptionnel du Choeur des Pays-Bas " Personare "

vendredi 25 octobre à 21h

Église Sainte-Marie des Batignolles 77 place du docteur Félix Lobligeois, 75017 Paris 75017 Paris

Concert Exceptionnel du Choeur des Pays-Bas " Personare " dirigé par Ad Van Unen
avec Quatuor de trombonnes, Harmonium et Orgue

Pourquoi un arrangement avec des trombones ?
Au fil du temps, le trombone a rempli différentes fonctions en accompagnant et soutenant les voix chorales. L’instrument peut produire des sons très sombres comme des sons joyeux et grandioses. Le Requiem de Fauré a été écrit à l’origine pour un chœur accompagné de cordes graves. La transition vers un arrangement pour trombones semblait donc évidente. Tout comme Fauré fait parfois jouer les cordes avec des sourdines, de même les trombonistes utilisent diverses sourdines pour adoucir le son. Outre l’accompagnement de trombones, nous avons gardé la partie d’orgue, jouée à l’harmonium.

Tarifs : 10€ / gratuit pour les moins de 12 ans (billetterie sur place)

Sainte-Marie des Batignolles
Paroisse Sainte-Marie des Batignolles