Samedi 22 avril 2023, béatification de 5 prêtres, martyrs à Paris en 1871

jeudi 23 mars 2023

Samedi 22 avril à 16h, le Père Henri Planchat, prêtre profès de l’institut des religieux de Saint-Vincent de Paul, et les Pères Ladislas Radigue, Polycarpe Tuffier, Marcellin Rouchouze et Frézal Tardieu, prêtres profès de la Congrégation des Sacrés Cœurs de Jésus et de Marie et de l’Adoration perpétuelle du Très Saint Sacrement (Picpus), martyrs en 1871 pendant la Commune de Paris, seront béatifiés en l’église Saint-Sulpice (6e). Cette célébration sera présidée par S. E. Monsieur le Cardinal Marcello Semeraro, Préfet du Dicastère pour la Cause des Saints, représentant du Saint-Père François. A cette occasion, ces cinq prêtres, fusillés le 26 mai 1871 et reconnus martyrs par l’Église, seront proposés en modèle de foi au peuple de Dieu.

Qui étaient-ils ? Comment s’associer à cette béatification ? Vous trouverez des éléments de réponse dans ce dossier de presse.

Retrouvez un dossier complet, avec des écrits des martyrs et davantage d’informations sur le site du diocèse de Paris : www.dioceseparis.fr/beatification

Télécharger le dossier de presse

 Consulter la rubrique Béatification des pères Henri Planchat, Ladislas Radigue, Polycarpe Tuffier, Marcellin Rouchouze et Frézal Tardieu, martyrs en 1871.

Communiqués

Communiqués