Semaine Thérésienne

Pour sa 19e édition, le thème de la Semaine Thérésienne est la mission. Ce choix fait échos à la mission qui a été attribuée à sainte Thérèse par le pape Pie XI lorsqu’il l’a proclamée Patronne des missions, à l’égal de saint François-Xavier. Un choix qui fait également échos au centenaire de la Congrégation du Saint-Esprit qui accompagne Apprentis d’Auteuil depuis l’arrivée du père Brottier en 1923.

samedi 28 septembre au 1er octobre

Chapelle Sainte-Thérèse 40 rue Jean de La Fontaine 75016 Paris

Conférences, messes, veillées, ciné-débats, témoignages : autant d’occasion d’aller à la rencontre de Thérèse, Patronne des missions.

Les intervenants
 Soeur Caroline Isilis, ocd, témoignera de sa vie contemplative depuis son Carmel.
 Frère Denis-Marie Ghesquières, ocd, amoureux de sainte Thérèse depuis qu’il a découvert « Histoire d’une âme » !
 Père Joël Pralong, prêtre du diocèse de Sion, invite à quitter ses peurs pour un regard d’espérance
 Clarisse Tesson, membre du CERCOR (Centre européen de recherche sur les communautés, congrégations et ordres
religieux), à partir de Thérèse docteure de l’Eglise questionne sur l’accès des femmes à la sphère intellectuelle dans le
catholicisme contemporain.
 Père Jacques Philippe, Com. des Béatitudes, rappelle la place de l’Esprit-Saint dans la fécondité de la mission de Thérèse.
 Constance Gros, cofondatrice du Dorothy, ou Aurore et Rieuc de Lavenne, Misericordia à Aubervilliers, contredisent la croyance
que la mission n’est qu’à des milliers de kilomètres.

Mgr Laurent Ulrich, archevêque de Paris, présidera la messe solennelle de sainte Thérèse, mardi 1er octobre à 12h.

Ouverture du sanctuaire de 7h30 à 22h, vénération des reliques.
 Libre accès aux conférences, spectacles, veillées (participation libre)
 Le village thérésien = Librairie éphémère, restauration fait maison, vente de roses.

Information et programme
sanctuairesaintetherese-paris.org

L’évènement sur Facebook
Sur Instagram