Veillée de prière à Saint-Léon à Paris le 18 juillet
Jeudi 18 juillet en l’église Saint-Léon, le cardinal André Vingt-Trois, archevêque de Paris, a présidé une veillée de prière à l’intention de Sophie Morinière et sa famille, des autres accidentés et des jeunes participant aux JMJ de Rio
– Homélie et mot d’accueil du cardinal André Vingt-Trois.
– Intentions de prière
Seigneur, nous te confions Sophie que tu as rappelée auprès de toi. Que la profondeur de sa foi et la bonté de son cœur la conduise en la félicité éternelle.
Seigneur, nous te confions Juliette, Paul et Mathieu, les frères et sœurs de Sophie, Béatrice et François, ses parents, ainsi que l’ensemble de sa famille.
Donne-leur la force de puiser au pied de la croix la grâce de l’espérance joyeuse et qu’ils puissent compter sur l’amour et l’appui de leurs proches.
Seigneur, nous te prions pour les amis de Sophie et toutes les personnes qui ont pu être un jour être témoin de sa générosité et de son amour. Aide-les à s’inspirer de la joie de vivre de Sophie pour surmonter leur peine et continuer leur chemin avec elle.
Seigneur, nous te confions tous les jeunes de la paroisse Saint-Léon partis aux JMJ ainsi que leurs accompagnateurs. Donne leur les grâces nécessaires pour continuer leur voyage en mémoire de Sophie et que brille sur leur visage le bonheur d’être les évangélisateurs de l’Église, témoins de la paix et de la vie. Nous te prions avec le Pape François afin que tous les jeunes animés par l’Esprit Saint puissent répandre sur tous les chemins du monde la foi, l’espérance et la charité deviennent les disciples et missionnaires de l’Évangile.
Seigneur, nous te confions toutes les personnes ici présentes ou en communion avec nous par la pensée et la prière, amis de la famille, collègues de François. Que la grâce du Seigneur se répande en nous tous, que le sourire de Sophie nous console et nous fasse garder confiance en l’Amour infini de Dieu.
– Reportage KTO
– Homélie du cardinal André Vingt-Trois